Hommage à ma mère Sita Coulibaly Daniel
Sita Coulibaly Daniel est la mère de la Présidente Fondatrice de la Fondation AMAN-International (FAI), Dr Marie Ginette Amani-Fridrich.
Sita Coulibaly Daniel, est née au sein d’une des plus grandes familles de Côte d’Ivoire: la famille Zouakagnon. Sita Coulibaly Daniel est la petite fille directe de par sa mère du Péléforo Gbon Coulibaly, légendaire et grand patriarche qui de par son âge (il vécut 120 ans) mais aussi de par sa contribution à l’émergence de la Côte d’Ivoire indépendante et moderne reste jusqu’aujourd’hui l’une des personnalités les plus respectées du pays.
Sita Coulibaly Daniel s’est toujours caractérisée par son altruisme, sa spontanéité, sa simplicité, sa générosité débordante pour les autres et aussi par un style de vie qu’elle a voulu toujours sobre et simple, loin des fastes mais toujours disponible, prête à écouter, à donner de son temps, bien plus d’elle-même, à partager et à aider les autres.
Chrétienne engagée, loyal Ministre de Dieu, Sita Coulibaly Daniel a servi Dieu jusqu’à son rappel à Dieu en 2023.
Membre Fondatrice avec le statut de Présidente d’Honneur et la position de Membre du Conseil d’Administration de la Fondation AMAN-International (FAI), Sita Coulibaly Daniel est une grande personnalité de la FAI restée toujours discrète dans son engagement humanitaire et social au sein de la FAI. Bien au-delà, elle a soutenu et impulsé par ses conseils et ses sages orientations, ses prières constantes et ses paroles fortes de motivation les actions d’aides initiées par la FAI.
Sita Coulibaly Daniel est une figure de proue de la Fondation AMAN-International (FAI) surtout bien connue par les intimes et proches, inspirant et impactant plus d’un en commençant pas les siens, en particulier sa fille ainée la Présidente Fondatrice de la Fondation AMAN-International (FAI), Dr Marie Ginette Amani-Fridrich.
La Présidente Fondatrice Dr Amani-Fridrich dit toujours d’elle: «Elle m’a toujours prise par la main, m’a indiquée le chemin, plongeant dans mes yeux ses yeux clairs et limpides pleins de foi. Elle m’a toujours rassuré et fait comprendre que je pouvais toujours y arriver et cela dans la dignité et le respect des valeurs qu’elle m’a inculquées, et cela dans tous les aspects de la vie qui suscitaient, suscitent et susciteront mon intérêt, en gardant la foi et surtout les yeux rivés sur Jésus-Christ».
À travers son slogan «le Flambeau de s’éteindra point », la Fondation AMAN-International entend plus que jamais poursuivre le rêve de Sita Coulibaly Daniel et sa contribution inestimable en lui témoignant sa reconnaissance éternelle par le statut qu’elle lui attribue de Pionnier et Grand Bâtisseur de la Fondation AMAN-International en faveur de la cause des plus démunis.
Le rappel à Dieu de Sita Coulibaly Daniel en 2023 au moment même où la Fondation AMAN-International s’apprêtait à célébrer les 20 ans d’existence et d’activités de l’organisation, constitue une grande perte physique pour sa famille et la Fondation AMAN-International. Mais nous nous réjouissons parce que notre Présidente d’Honneur Sita Coulibaly Daniel a rejoint notre Seigneur Jésus-Christ qui lui a accordé tous les honneurs auprès de lui, ayant bien accompli et bien rempli sa mission sur cette terre.
Le Conseil d’Administration de la Fondation AMAN-International réuni en session extraordinaire a décidé de célébrer la Présidente d’Honneur Sita Coulibaly Daniel en lui rendant un vibrant hommage aux 20 ans de la Fondation AMAN-International.
A partir du 1er Novembre 2023 jusqu’à la fin de la l’année 2023, Il a été décidé que la photo de la Présidente d’honneur reste affichée sur tous les sites de la Fondation AMAN-International afin de marquer les esprits et que l’on se souvienne toujours de son engagement et de son parcours de vie remarquable.
«Quand j’étais sur le terrain, ma mère était avec moi de tout son cœur, avec tous ses conseils, avec sa foi et surtout avec ses prières, les mains levées vers Dieu jusqu’à l’accomplissement des actions de bienfaisance pour lesquelles j’étais en mission. C’est à elle que revient véritablement la médaille de Chevalier que j’ai reçue en 2008 de la part de l’Etat de Côte d’Ivoire. Je lui dédie cette médaille qu’elle mérite pleinement et c’est clair que la reconnaissance de Dieu et ses récompenses auprès de Dieu sont encore bien plus grandes! Elle restera pour toujours dans mon cœur et dans le cœur des membres de notre famille, de la grande famille de la FAI et de tous ceux qui l’ont connue, aimée et estimée. Puissions-nous être dignes de son parcours et poursuivre son engagement avec le même désintéressement, la même abnégation» s’est exprimée et a formulé comme prière la Présidente Fondatrice,
Dr Marie Ginette Amani-Fridrich, PhD.