La Fondation AMAN-International fait des dons au Ministère de la Solidarité et des Victimes de Guerre de Côte d'Ivoire.
Le vendredi 22 février 2008, une délégation de la Fondation AMAN-International (FAI), conduite par la Présidente Fondatrice Marie Ginette AMANI, a entrepris une visite de la Cellule « Solidarité et Action Humanitaire » du Ministère de la Solidarité et des Victimes de Guerre située aux Deux Plateaux (Abidjan).
Cette visite entre dans le cadre de la recherche et du renforcement des partenariats avec les institutions actrices des actions humanitaires et du développement.
La Fondation AMAN-International a eu une riche collaboration avec le Ministère de la Solidarité et des Victimes de Guerre dans le courant de l'année 2007 sur plusieurs de ses programmes majeurs, tels que la « Croisière du Cœur » (FAI-CdC), le « Corps Humanitaire » de la Fondation AMAN-International (FAI-CH) et le « Salon International de l'Humanitaire et du Développement » (FAI-SIHD).
C'est pour rester fidèle à sa mission « L'humanitaire au quotidien » que la Fondation AMAN-International a décidé de se rapprocher des services techniques chargés de l'humanitaire afin de favoriser un meilleur déploiement de ses actions sur le terrain. Ainsi, d'après Marie Ginette AMANI: « La catastrophe humanitaire est une réalité quotidienne dans les pays en voie de développement - comme en Côte d'Ivoire. Ce sont notre persévérance et les efforts conjugués de tous les acteurs de l'humanitaire qui permettront de résorber légèrement la...