La fondation Aman International lance le 1er Salon
Les 27, 28, 29, et 30 décembre prochains l’Hôtel Ivoire abritera le 1er Salon international de l’humanitaire et du développement(Sihd).Cet événement majeur, du reste, le premier du genre en Eburnie est une initiative de la Fondation Aman International ; qui a procédé mercredi dernier au lancement officiel dudit événement.
C’était au Palais de la Culture ,à Treichville, en présence des autorités gouvernementales, notamment le ministre de la culture et par ailleurs parrain des assises, des représentants des ministres de la solidarité et des victimes de guerre, de l’économie et des finances, de la femme, de la famille et des affaires sociales, du représentant de l’ambassadeur de France, et de la directrice générale de l’ Institut Goethe.
source: : Le FRONT n°1606 du lundi 24 septembre 2007 date de parution: 24 / 09 / 2007
Plus de détails
03-08-2007
FRATERNITE MATIN n°18821 du vendredi 03 août 2007
TOURISME HUMANITAIRE
Des sites touristiques comme Best of Africa de Sassandra, Climbié Assinie et bien d’autres à travers toute la Cote d’Ivoire a visité en couple ou par groupes organisés, avec pour retombés la prise en charge sociale des jeunes démunis. Telle est l’ambition de la deuxième édition de la Croisière du cœur dont les bons seront disponibles à partir du 15 août pour une période de dix mois .Au cours de la cérémonie officielle de lancement, jeudi dernier au Casino de l’Ivoire, le ministre de la Solidarité et des Victimes de guerre M. Louis André Dacoury-Tabley saluera cette initiative qui permet aux ivoiriens de (ré) découvrir leur pays, tout en contribuant au mieux-être des plus défavorisés.
TOUTES CHOSES qui agréeront à la vision du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Konaté Sidiki qui, lui insistera sur la nécessité de faire coïncider « tourisme, environnement, artisanat et image de solidarité de la Cote d’Ivoire par le biais de la Croisière du cœur».
Lire la suite
01-05-2007
: Life story
Amani digest
Du haut de ses 1m72 et de ses 50 kg, ‟cette gazelle₺ venue du centre de la Cote d’Ivoire ne semble point se satisfaire à posséder une silhouette de rêve et d’être considérée comme une femme africaine exemplaire.
Non ! Comme pour marquer à jamais son passage sur cette terre, elle s’est trouvée une âme d’écrivain et cela lui réussi fort bien .Après ‟je t’aime comme tu es₺ ,prix du recueil de nouvelles confidences de la collection Adoras, Alliance, sa seconde œuvre est en cours de parution. À l’arrivée, la jeune femme est comblée : je sui fière de mon parcours mais surtout de mon modeste apport en faveur des personnes les plus vulnérables de la société que sont les femmes et les enfants en cette période de crise. Cependant, je ne saurais oublier le concours inestimable que m’ont apporté mes parents à travers l’éducation que j’ai reçue et le soutien de l’homme qui partage ma vie. Je sui une femme comblée même si je reste persuadée qu’il ya encore beaucoup à faire.
Lire la suite
08-11-2004
AFRICAN HERITAGE 11/2004
Marie Ginette Amani-‟ La grace Magique of Ivory Coast₺
Her name sums it all up.It is not by chance that the multi talented Amoin Marie Ginette Porognon Amani is known in her native country La grace Magique because she tirred many things in a magical way:stylist,moderator at Galas and Fashion Shows,Junior actor,model,poet,dynamic and young entrepreneur and above all of a hearth for a fellow being.
She supports underpriviledged young people in Cote d’Ivoire,the official name of Ivory Coast,with the foundation she initiated ‟AMAN-international.₺AMAN is not just a family name, but also the abbreviation of‟Actions Marketing avec le Nord et l’International ₺,this being the complete name of the foundation.
Lire la suite