baniere
ban_rancap

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA FAI

26-06-2013     Tonkpi

Le 1er Club du Corps Humanitaire de la FAI voit le jour à lâOuest de la Côte dâIvoire

0

La FAI a apporté son agrément à deux Corps Humanitaires pour la mise en place du Club du Corps Humanitaire de la région du Tonkpi

 

Berlin -Tonkpi le 26.06.2013. Satisfaits de la formation recue et soucieux de prendre part aux efforts entrepris et d’être des acteurs pour accompagner la FAI dans sa vision dont celle entre autre d’agrandir le réseau des Corps Humanitaires, les Corps Humanitaire formés au programme ont nourris le souhait de poursuivre leur motivation et leur engagement aux côtés de la Fondation AMAN-International. Dans ce cadre, la FAI leur a offert une plateforme dédié à ses Corps Humanitaire dénommé: Le Club du Corps Humanitaire (FAI-CCH). Le premier FAI-CCH vient de recevoir son agrément de la FAI pour fonctionner dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, plus précisément dans la région du Tonpki. Ce club d’nvergure local a recu l’appelation du Club du Corps Humanitaire de la région du Tonpki (CIV).

 

Le programme spécial Corps Humanitaire créé par la Fondation AMAN-International en 2007 et qui a vu l’ouverture de l’Académie Internationale FAI-RENCAP pour le renforcement des Capacités dans plusieurs domaines dont celui entre autres de son programme spécial dénommé Corps Humanitare a formé déjà depuis son démarrage quelques centaines d’agents, d’entrepeneurs et de professionnels humanitaires, sociaux et de developpement dans plusieurs pays. Imbus de la fibre humanitaire avec un besoin pressant de se rendre utile, plusieurs des Corps Humanitaires de la FAI, ont démarré des projets propres, obtenus un travail auprès d’autres strutures du domaine, ont apporté de la valeur ajoutée dans leurs entreprises, ou ont choisi de s’engager aux côtés de la FAI afin de participer à la réalisation de son slogan: le flambeau ne s’éteindra point.

 

L’une des premières initiatives visant à s’approprier la vision de la FAI et à la soutenir activement et  promouvoir est née à l’ouest de la Côte d’Ivoire, plus précisément dans la région du Tonkpi. La region du Tonkpi qui regroupe 5 départements de l’ouest de la Côte d’Ivoire une zone très fragile qui a été particulièrement martyrisée par la crise socio-politique électorale de 2011 en Côte d’Ivoire.

 

Tonkpi qui signifie en langue Wê « Grande montagne » témoigne certainement de l’envergure des activités que compte mener les Corps Humanitaires dans cette région.

 

En déposant leur candidature comme co-animateur du club du corps Humanitaire de leur région, Messieurs Loua Diomandé, et Gueugbe Goman tous deux enseignants de profession et formés au programme Corps Humanitaire ont exprimé le souhait de porter le flambeau de la Fondation AMAN-International dans leur région « Nous sommes le produit de la Fondation AMAN-International» ont-ils confié avec fierté au Directoire de la FAI.

 

A l’instar de ces deux Corps Humanitaires très motivés, plusieurs de leurs autres camarades avaient confié lors du programme Grand Chantier École été 2012 auquel la Présidente Fondatrice avait pris part « qu’en intégrant le Programme Corps Humanitaire notre soucis était non seulement de bénéficier de cette formation unique mais également de nous rapprocher de la Fondation AMAN-International afin de contribuer à son action ----- Nous souhaitons après la formation nous rendre utiles à la FAI et bénéficier de son accompagnement pour notre perfectionnement, le mieux pour nous est de nous engager à ses côtés et de travailler à la propagation de sa vision---- pouvoir nous rencontrer et asseoir des stratégies pour mieux contribuer à étendre le réseau des CH est notre rêve».

 

Attentive à ces expressions du coeur, la Présidente avait repondu que le FAI-CCH (Club du Corps Humanitaire de la FAI) était justement en train d’être structuré afin de mettre à la disposition des FAI-CH formés au programme une plateforme de rencontre et d’échange et de motivation à la mise en place d’activités où les Corps Humanitaire sous l’appui moral et technique de la FAI pourraient trouver un espace d’actions en tant qu’acteurs aux côtés de la Fondation.

 

Par région ou éventuellement par ville, la possiblité est donc donnée aux Corps Humanitaires d’initier un FAI-CCH-L (Clubs du Corps Humanitaire Local)  regroupant tous les Corps Humanitaires de la Région géographique en question. Ces FAI-CCH-L sont dirigés par des Sous animateurs, notamment deux (2) co-animateurs nommés par la Fondation AMAN-International.

 

Notons que le Club du Corps Humanitaire reste un groupe informel (sans personnalité juridique) directement sous la tutelle de la FAI qui nomme ses animateurs, valide ses programmes d’actitivtés et leur apporte l’appui moral et technique necessaire dans la réalisation des activités. L’ensemble des FAI-CCH-L sont les démenbrements du FAI-CCH-I (Club du Corps Humanitaire International) sous la supervision de deux co-animateurs généraux.

 

L’une des premières conditions pour intégrer le Club ou être un animateur est d’être un Corps Humanitaire (personne formée au programme Corps Humanitaire par la FAI).

 

Les animateurs sont nommés sur la préssentation d’un dossier solide et d’un engagement fort des candidats à l’animation sur le plan de leur personne juridique, la motivation, le partage absolue de la vision, du système de fonctionnement et des valeurs de la FAI et l’engagement à la défense et à la promotion des objectifs et des intérêts éminents de la FAI et de son programme Corps Humanitaire.

 

Comme avantages et accompagnement à la flexibitlité des Clubs et des Corps Humanitaires, la FAI prépare une plateforme de rencontre en ligne pour la rencontre des CH du club, des formations de renforcement techniques, des rencontres d’échanges ou d’engagements communs sur des projets, des supports administratifs ou matériels de travail, des bonus plus, des récompenses à la réalisation de performance particulières, etc.

 

En attendant la concrétisation de d’autres initiatives du genre, la FAI a déjà apporté son appui moral à Messieurs Diomandé et Goman, co-animateurs du Club du Corps Humanitaire de la région du Tonpki (RCI). Ils comptent démarrer avec l’organisation d’un grand évènement le samedi 27 Juillet 2013 au centre audiovisuelle de la ville de Man, dans la région du Tonpki où ils entendent inviter les plus hautes personnalités de la région, leurs camarades corps humanitaires et mobiliser de potentiels amis de la FAI parmi la population et les institutions en place.

 

Vivement qu’ils portent le flambeau de la FAI jusqu’au sommet de la montagne du Tonkpi.

 

Pour intégrer le club et avoir de plus amples informations, cliquer sur l’un des deux liens ci-dessous suivant votre statut actuel:

 

Pas encore Corps Humanitaire? Rejoignez le site de l’Académie International FAI-CH pour votre intégration au programme de formation Corps Humanitaire: www.aman-international.org/rencap

 

Déjà Corps Humanitaire? Veuillez rejoindre le club à partir de Votre Espace FAI-RENCAP en utilisant vos codes d’accès.

parcours
Autres communiqués
16-12-2013 Abidjan
Plus de 500 jeunes à Abobo bénéficient de lâappui de la Fondation AMAN-International
Les jeunes de lâassociation AJOMI à abobo ont bénéficié de lâaide de la Fondation AMAN-International à...Voir +
07-11-2013 Abidjan
Le « African Economic Forum » a tenu ses promesses
La Fondation AMAN-International a accueilli la Ministre de la Santé de Côte dâIvoire et enregistré une...Voir +
30-10-2013 Abidjan
5ìème Ãdition du « African Economic Forum » (AEF)
La FAI expose les 30 et 31 Octobre 2013 à lâEspace CCRAE au plateau à Abidjan Voir +
27-07-2013 Tonpki
Brillante initiative du Club du Corps Humanitaire de la Région du Tonpki
Les animateurs du FAI-Corps Humanitaires de la région du Tonkpi à lâOuest de la Côte dâIvoire sâactivent Voir +
25-09-2012 Berlin
La FAI poursuit à lâinternational la lutte contre le travail des enfants dans les cacaocultures
La Présidente Fondatrice de la Fondation AMAN-International a participé à la journée du chocolat organisé dans...Voir +
07-09-2012 ABIDJAN / BERLIN
Nouvelle dédicace à Berlin du roman ALLIANCE pour les bénéfices des actions dâaides de la FAI
La Prédidence de la FAI a animée une conférence de présentation et de dédicace de son ouvrage dans le cadre de...Voir +
26-08-2012 Grand Chantier Ãcole été 2012
La Fondation AMAN-International a accompli une action magnifique en faveur du Village SOS dâAboisso
Dans le cadre de ses actions humanitaires, la FAI a réhabilité et rénové le village dâenfants SOS dâAboisso...Voir +
02-04-2012 ABIDJAN / BERLIN
La FAI prépare son programme «Grands Chantiers Ãcoles» pour cet été
Berlin (02.04.2012) - Le Directoire de la Fondation AMAN-International (FAI) vient d'annoncer l'ouverture des candidatures...Voir +
19-03-2012 Berlin
La Fondation AMAN-International ouvre officiellement la «Boutique du CÅur»
Berlin (19.03.2012) - Le Directoire de la Fondation AMAN-International vient d'annoncer l'ouverture officielle de la...Voir +
17-03-2012 Berlin
Un nouveau film sur les activités internationales de la FAI
Berlin (17.03.2012) - La FAI a récemment démarré le tournage d'un mini-film intitulé «Je m'engage pour la...Voir +
20-02-2012 Afrique
La 1ère promotion à l'«Académie Internationale FAI-RENCAP» en ligne
Berlin (20.02.2012) - Le Directoire de la Fondation AMAN-International (FAI) en charge du programme «Académie...Voir +
17-02-2012 Berlin
«Zu Gast in Afrika»: La Présidente de la FAI a une fois de plus dédicacé son roman «ALLIANCE» à Berlin
Berlin (17.02.2012) - La Présidente Fondatrice de la Fondation AMAN-International a été invitée à Berlin pour...Voir +
01-01-2012 Berlin
La FAI offre une carte de vÅux électronique sur son site Internet
Berlin (01.01.2012) - Le Directoire de la Fondation AMAN-International (FAI) vient d'annoncer qu'une carte de vÅux...Voir +
10-12-2011 Washington
La Fondation AMAN-International participe au retour de la Côte d'Ivoire sur le marché économique américain
Washington (10.12.2011) - Le long combat entrepris par les structures soucieuses d'une Côte d'Ivoire pacifique, mais...Voir +
09-12-2011 Abidjan
La Présidente de la Fondation AMAN-International reçue en audience par l'Ambassadeur allemand en République de Côte dâIvoire
Abidjan (09.12.2011) - Afin de renforcer les relations avec les partenaires institutionnels, la Présidente Fondatrice de...Voir +

07-12-2011 Abidjan
La Présidente Fondatrice de la FAI reçoit une délégation de déguerpis de guerre à son bureau d'Abidjan
Abidjan (07.12.2011) - La Présidente Fondatrice de la Fondation AMAN-International (FAI) a reçu en audience une... Voir +

17-10-2011 Berlin
LâAcadémie Internationale FAI-RENCAP offre des bourses dâintégration pour son programme «Corps Humanitaire»
La Fondation AMAN-International (FAI) a ouvert une formation en ligne pour son programme âRenforcement des Capacités du...Voir +
05-09-2011 ABIDJAN / BERLIN
Lancement de l'Académie Internationale FAI-RENCAP
La Fondation AMAN-International a ouvert une Unité de Formation à Distance pour son programme exclusif de...Voir +
05-09-2011 ABIDJAN / BERLIN
Lancement de lâAcadémie Internationale FAI-RENCAP
La Fondation AMAN-International a ouvert une Unité de Formation à Distance pour son programme exclusif de...Voir +
info sécurité flash info
Pour toute information sur les activités courantes de la Fondation AMAN-International, veuillez nous contacter à: fondation@aman-international.org -----
bancap
vignette animé bientot
bancap
communautaire
Accédez à votre espace
image de chargement

pic
pic
livre d'or
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à la newsletter
image de chargement

Intégrez un des clubs de la FAI

fai1

fai2

fai3

Retrouvez la FAI sur
facebook
twitter
L'Humanitaire International
pagne band2

aman communication
aman negoce
chronopost
cicero
fondation aman
gins afro
unesco
global compact
Copyright © 2003-2013 - FONDATION AMAN-INTERNATIONAL . Tous droits reservés - Site réalisé par Aman-International Communications